facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Cap sur 2024 !


2024

Bonne et heureuse année 2024 ami (e)(s) lecteurs et lectrices et surtout bonne santé et bonheur dans votre vie familiale et professionnelle.

Je débute avec vous la 16ème année de ce blog où régulièrement, entre 3 et 5 fois par semaine, je commente avec vous la politique, le sport, la santé ainsi que mes lectures, les films et les expos que j’aime.

2024 sera pour moi l’année de la fin de mes 10 ans à l’Institut Curie et de 45 ans dans les centres de lutte contre le cancer. Il est temps de me consacrer à ma famille et de continuer à servir en m’impliquant encore et toujours dans le milieu associatif.

Je préside le Mémorial des enfants d’Izieu et je suis l’administrateur du groupement ARRPAC qui, avec son accueil de jour à l’hôpital du Vinatier de Lyon, rééduque les accidentés vasculaires cérébraux par le sport.

Sport, Santé et Mémoire restent les boussoles de mes engagements. Je garderai également une activité sur les coopérations humanitaires de l’Institut Curie et de l’OECI.

En attendant je reste président du Directoire de l’Institut Curie jusqu’à la fin mai 2024.

2023 a été une année bien difficile avec la poursuite de l’agression russe en Ukraine, le pogrom du Hamas en Israël, et l’embrasement du Moyen-Orient. 2023 c’est aussi l’inflation, les difficultés économiques, une Assemblée nationale transformée en « cirque » et peu de bonnes nouvelles dans le monde avec des élections bien inquiétantes, la seule bonne nouvelle venant de Pologne.

2024 pourrait être de la même veine avec des élections européennes inquiétantes, la possible réélection de Trump et l’incapacité des dirigeants mondiaux de lutter vraiment contre le réchauffement climatique.

Malgré cet environnement sombre, je vous propose d’être optimiste, d’être heureux dans votre vie personnelle et dans votre travail, de tendre la main à ceux qui sont en difficultés et de méditer la phrase de Benjamin Disraeli, 1er ministre britannique (1804 -1881) « La vie est trop courte pour avoir le temps d’être petite ».

Soyez grand en 2024 !

Poster un commentaire