facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Climat


clilat1

Plus de 200 revues scientifiques de santé ont publié en même temps une lettre éditoriale demandant aux décideurs politiques de considérer la crise climatique et la perte de biodiversité comme une seule et unique crise.

Les auteurs de la lettre incitent l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à déclarer la crise environnementale comme étant une urgence sanitaire mondiale, une prise de conscience nécessaire pour mettre en place des solutions efficaces.

“La crise climatique et la perte de biodiversité sont interreliées, a annoncé dans un communiqué de presse Kamran Abbasi, éditeur en chef de la prestigieuse revue médicale BMJ et co-auteur de la lettre. Et elles affectent toutes deux la santé humaine.”

Canicules, événements météorologiques extrêmes, pollution de l’air et maladies infectieuses constituent des dangers pour la santé exacerbés par la crise environnementale.

“Ce sera seulement en considérant le climat et la biodiversité comme faisant parties intégrantes d’un même problème complexe que nous pourrons développer des solutions pour mieux s’adapter et pour maximiser un dénouement positif”, souligne la lettre éditoriale que je vous partage ici.

Lire la lettre

Poster un commentaire