facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Riche week end


Ce week end a commencé pour moi, comme pour beaucoup d’amis lyonnais, par le mariage très sympathique de Chaineze et de Yann, mon directeur de campagne des Cantonales. Première cérémonie vendredi à la mairie de Vénissieux, avant le couscous de samedi et la cérémonie juive de dimanche. J’y reviendrai demain.

Samedi, ce fut du sport et le forum des associations du 3ème sous un soleil de plomb, véritablement estival. Sans doute pour fêter le mariage de nos jeunes amis, l’équipe de France de rugby a battu laborieusement une équipe nationale japonaise méconnaissable et surprenante de force et de vivacité, de ténacité et de rapidité. Les questions de l’entraineur sur la valeur de l’équipe de France contrastent tellement avec le déni permanent des années Domenech ! Après avoir quitté le forum très vivant, coloré, animé, avec la présence d’une centaine d’associations mais aussi du vice champion du monde du 4×100 mètres en athlétisme (Emmanuel Biron), je suis parti à St Etienne d’abord à la mairie puis au stade. A la mairie, le maire a remis la médaille d’or de la ville à l’équipe de 1976 : il n’est jamais trop tard pour bien faire ! Puis, direction le stade, voir l’ASSE contre Lille. Mauvaise soirée…

Côté politique, je suis surpris par l’attitude de l’UMP en plein désarroi. D’un côté, l’UMP organise un meeting à Nice pour « concurrencer » les journées nationales du FN. Concurrencer ?… De l’autre, Yves Bertrand, ancien patron des RG estime qu’il faut réconcilier le FN et l’UMP dans une même droite. Je me souviens également des déclarations de NKM lors de son débat contre Marine Le Pen, cette semaine, « tout nous sépare… ». Comprenne qui pourra !

Enfin, je ne veux pas achever ce post ce soir sans évoquer brièvement le triste anniversaire du 11 septembre 2001. Nous restons tous effondrés et pétrifiés par la sauvagerie de ces actes fous.

Et tellement loin de l’acte d’amour offert par Chaineze et Yann !

Commentaires

Commentaire de yoyo
Date: 18 septembre 2011, 14:47

Au sujet de NKM et Yves Bertrand :
préparons le 2è tour de la présidentielle et des législatives.
D’un côté la droite républicaine (NKM) qui ne céde pas aux sirènes de l’extrème droite,
de l’autre, ceux pour qui “hitler valait mieux que le front populaire” ; ceux là prépare les ralliements de toutes les droites.
On comprend parfaitement car on nous l’a déjà fait

Poster un commentaire