facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

La pensée discount …


J’ai décidé de faire un petit post ce soir sur Les Intellectuels de la Droite Lyonnaise (LIDL) après avoir lu le post d’Erik Roux de Bézieux sur le pouvoir d’achat , une réflexion « au huitième degré ».
Cette réflexion me ramène aux propos de ces dernières semaines d’autres hommes de droite: d’abord, celles du candidat Mac Cain qui déclarait récemment « ne rien connaitre à l’économie et même ne pas s’y intéresser » en pleine crise des subprime.
Récemment, un fervent supporter de Sarkozy, le « comique » Bigard mettait en cause « off » les attentats du 11 septembre. C’était « pour rire »… même s’il continue d’être « sceptique » sur la véracité de l’enquête (« qui n’a mobilisé que 15 millions de dollars contre 45 pour celui de Clinton-Lewinski !»). Son champion de président lui a conseillé de se taire (c’est bien la première fois que je suis d’accord avec celui ci !).
Toujours dans la série des réflexions profondes, je rappelle celle de notre ministre de l’économie estimant que deux trimestres de non croissance s’assimilaient à de la « croissance négative » et non à de la récession (dont c’est pourtant la définition).
A Lyon, nous avons eu nos vrais « négationnistes » à nous. Ceux qui ne font pas rire du tout.
Le post d’Erik Roux de Bézieux s’inscrit dans une mauvaise méthode qui consiste à discréditer « pour rire ». Le pouvoir d’achat ? Une histoire de bons penseurs de gauche ! Le pouvoir d’achat, cela n’existe pas… Sauf que « rire de tout » ne me fait pas rire. Le pouvoir d’achat, oui, cela existe ; la baisse du pouvoir d’achat aussi, il suffit de discuter avec nos concitoyens tous les jours pour s’en rendre compte. Et cette baisse du pouvoir d’achat pose des problèmes sérieux (c’est un euphémisme au huitième degré..) à des millions de Français qui ont cru un jour en un « président qui irait chercher la croissance avec les dents ».
Alors, Les Intellectuels de la Droite Lyonnaise ( LIDL), les champions de la pensée discount ?

Commentaires

Commentaire de P. Tisserand
Date: 23 octobre 2008, 17:58

“avec les dents” ? ils les a pourtant longues mais cela ne lui sert visiblement à rien. Ja’i entendu Bigard sur canal + et effectivement il a confessé s’être fait remonter les bretelles par le président sans pour autant revenir sur le fond de sa négation du 11 septembre.
Restez vigilant et direct !

Commentaire de Serge GOMES
Date: 28 octobre 2008, 8:51

“La part communale des impôts pour les contribuables lyonnais devraient être l’année prochaine de 6% et non de 4 à 5%.”
C’était pourtant la promesse du candidat maire Gérard Collomb durant sa dernière campagne municipale.
Monsieur Philip, le pouvoir d’achat…
et la pensée politique discount, elle est sans doute ici…promesses promesses……

Commentaire de djamel
Date: 28 octobre 2008, 13:30

“Il” devait aller chercher le pouvoir d’achat avec les dents ! il est allé chercher d’abord le sienavec 200% d’augmentation. Il ya laissé son dentier et pour nous maintenant c’estavec deux chicots qu’il veut y aller. Le résultat est vraiment là ..pour les banques !! mais c’est vrai que pour certains gens de droite le pouvoir d’achat c’est pas important si les banques et les pétriliers, ils continuent de s’enrichir

Commentaire de philip
Date: 1 novembre 2008, 15:39

@Serge: heureux de vous retrouver sur ce blog !
concernant les impôts : depuis 8 ans (en comptant 2009), G. Collomb a augmenté les impôts en moyenne de 0,2 points par an
Michel Mercier sur la même période de 8 années les a augmentés de plus de 10 points par an..
Vous souvenez vous de monsieur Millon, qui lui les a augmentés de 60 points d’un coup ?
La paille et la poutre …..

Commentaire de Serge GOMES
Date: 6 novembre 2008, 16:10

Monsieur PHILIP,
Faire parler les chiffres c’est bien; mais j’ai fait aussi un peu de politique par le passé et la part de la Région comme celle du CG sont bien différentes de la part communale et l’impact pour le contribuable lyonnais est bien différent lui aussi; on ne parle pas du passé mais bien de l’avenir et ce, à partir de promesses électorales faites il y a quelques mois seulement….Déjà oubliées…
“Wait and see”

Poster un commentaire