facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Départ du Conseil Régional


C’est avec émotion que j’ai quitté l’Assemblée Plénière régionale ce vendredi après y avoir siégé 7 ans et après deux belles campagnes électorales menées avec Jean-Jack Queyranne. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé ces deux mandats et les délégations qui m’ont été confiées : la santé et le sport d’abord, puis l’enseignement supérieur, la recherche, l’innovation et les formations sanitaires et sociales.

J’ai exprimé en 3 mn sur le blog de la Région (ci-dessous) mes principales réalisations. Aujourd’hui, je veux insister sur quelques points clefs :

1 - le Sport c’est d’abord un outil éducatif et je continue à militer pour cela comme président de l’Agence pour l’Education par le Sport (site www.apels.org).

2 - Ma principale source de fierté ? Avoir augmenté de 400 % le budget de handisport et du sport adapté.

3 - Mon principal succès ? Le projet PEPS pour les publics éloignés de la pratique sportive.

4 - Pour la santé ? Le lien Santé/Environnement, les maisons de santé, les bourses d’installation dans les campagnes et surtout le grand projet SISRA pour les systèmes d’informations en santé de la Région Rhône-Alpes.

5 -  Pour l’Université ? La stratégie régionale avec priorité aux étudiants.

6 - Pour la Recherche ? La simplification des réseaux et des procédures.

7 - Pour l’Innovation ? Le soutien au CEA et à ses magnifiques projets, à Grenoble autour des nanotechnologies et à Chambéry autour de l’énergie solaire.

Je retiendrai surtout le plaisir de travailler avec Jean-Jack Queyranne, un grand Président qui délègue, qui est présent quand on a besoin de lui. Un vrai plaisir d’être dans son exécutif.

En conclusion, la Région est la collectivité de l’avenir. La Région Rhône-Alpes a la taille européenne. Malgré les positions actuelles du sarkosysme, personne n’arrêtera la marche en avant de cette belle collectivité qu’est la Région.


Exécutif régional : départ de Thierry PHILIP par groupepsrhonealpes

Poster un commentaire