facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

La semaine de N. Sarkozy …


J’ai longtemps hésité au titre de ce post tant les sujets de cette semaine ont été nombreux ! « Sarko par ci, Sarko par là ».. Omniprésent pour la France et pour le monde !!
Cette semaine, N. Sarkozy a signé avec les Chinois un compromis pour réorganiser le système financier international. Rien que cela. Il fustige le Luxembourg, paradis fiscal, sans pourtant s’attaquer à ceux qu’il contrôle indirectement, Monaco et Andorre. Il explique que l’Europe mérite mieux qu’un leader tchèque en janvier prochain et suggère immédiatement qu’il pourrait prolonger son mandat. Rien de moins !
Omniprésent sur la scène internationale, N. Sarkozy n’oublie pas les « petites choses » de notre pays. Il intervient sur l’erreur matérielle de la justice qui remet un violeur en liberté comme si la Justice n’était pas capable de se saisir seule de cette affaire. Il intervient sur les sifflets au stade de France. A tout bout de champ, il est là, il est sur les écrans, il parle, il a un avis, et toujours « il faut prendre des sanctions »…
Et il ne s’oublie pas : il vient de porter plainte contre le promoteur d’une poupée vaudou à son effigie. Respect de l’Etat exige ! Il vient également de porter plainte contre un ex conseiller général qui a eu l’outrecuidance de porter sur sa veste une affichette avec la célèbre réplique « casse toi, pov’con », réplique dont il a la paternité. Respect de la fonction présidentielle exige également.

Réplique qui pourra être reprise volontiers au-delà de nos frontières mais qui vaudra en France une condamnation à celui qui l’utilise sauf si c’est le président, bien sûr..!
Face à cette agitation frénétique, je m’en remets donc à un titre neutre …

Commentaires

Commentaire de P.Tisserand
Date: 29 octobre 2008, 7:44

Ce monsieur est shooté à la communication médiatique. Il finira par tomber dans le miroir !!
heureusement qu’il n’a jamais fait de foot : il aurait été dans le même match, goal, avant centre, demi, arbitre et pour faire bonne mesure, il aurait sans doute proposer de se substituer au ballon lui même.
Encore 7 semestres de gesticulation.

Poster un commentaire