facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Sauve qui peut ?


Faut il avoir peur comme le souhaite -et nous y invite le président ? Peur des autres et en premier lieu, des immigrés ; peur de la crise et peur de voir disparaître  notre triple A? Peur, peur, peur…

Moi, j’ai une peur, une vraie, c’est que son « clan » soit réélu. Son ami Alain Minc avait parlé du retour du moyen âge il y a quelques années parce que le monde apparaissait en déséquilibre après la chute de l’URSS. La fin de règne de Sarkozy est aussi dangereuse, car moyenâgeuse, que les 4 années précédentes ont été inutiles.

Cela fait 10 ans qu’il doit mettre un terme à l’insécurité. A Marseille, les attaques se font maintenant à la Kalachnikov ! Quant à l’insécurité, elle semble permanente. Dans quelques mois, le petit banditisme utilisera-t-il des Rafales invendus ? Il y a 3 ans, Sarkozy fanfaronnait en expliquant qu’il allait remettre de l’ordre dans le capitalisme mondial. Ces dernières semaines, le capitalisme mondial l’a remis brutalement à sa place, celui d’un mauvais gestionnaire. Il y a 4 ans, il boudait l’Allemagne pour l’Angleterre ; désormais, seul l’outre Rhin a raison (sauf pour la politique énergétique, sauf pour l’industrie, sauf pour la régionalisation). Sarkozy continue d’improviser en criant de plus en plus fort que cela pourrait être pire. Mais les caisses sont vides.

Guéant continue de bafouer notre histoire pour racoler le FN : hier, il stigmatisait les roumains, il faisait une chasse zélée aux clandestins ; aujourd’hui, les immigrés en situation régulière sont sur la sellette. Demain, peut être des propositions pour les Français issus de l’immigration ? Rappelez-vous, en 1348, les premières victimes de la grande peur ont été désignées comme responsables des troubles.

A quand les buchers ?

Commentaires

Commentaire de Philippe
Date: 5 décembre 2011, 21:29

Si nous entrons dans le nouveau moyen âge, le monarque Sarkozy ne peut pas être comparé à Charles VII, mort d’avoir cogné violemment le linteau d’une porte.

Commentaire de Pierre Emmanuel
Date: 5 décembre 2011, 22:20

Ceci dit, c’est plutôt rassurant car vu qu’il nous dit qu’il est l’homme de la situation et qu’il sera à nouveau réélu alors c’est de la science fiction et cela ne se réalisera jamais!
Yessss j’adore

Poster un commentaire