facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Psychodrame à l’UMP


Psychodrame à l’UMP local avec l’investiture de Mme Nachury sur la 4ème circonscription. Vous connaissez ? Ce n’est pas grave… C’était la suppléante de Perben, adjointe aujourd’hui au maire divers droite du 6ème. Du lyonnais d’origine garantie. En face d’elle, une ministre en exercice, Nora Berra, Secrétaire d’Etat à la Santé. Depuis une quinzaine de jours, nous entendons la ministre se plaindre de mauvais traitements infligés par l’UMP. En cause, son origine méditerranéenne lui serait opposée, qui pourrait être un frein au déplacement de l’électorat de droite. C’est elle qui rapporte cette anecdote.  Personnellement, je me fiche des histoires internes de l’UMP mais là, je dois avouer que ce racisme rampant m’énerve !

Il y a déjà eu les cas de Rama Yade puis de Rachida Dati. Trop…voyantes ? Je vais apporter quelques informations supplémentaires au débat. D’abord,  il faut savoir qu’avant de proposer Mme Nachury, l’UMP avait pensé à d’autres noms, des figures connues de Lyon. J’en connais au moins une qui  a décliné sèchement cette invitation. Cela prouve au moins que le choix Nachury n’était pas arrêté. Ensuite, je peux affirmer « de source sûre », que la même Mme Nachury avait affirmé naguère que cette circonscription devait être réservée à un ministre. A l’époque, elle plaidait la cause de l’ex ministre de la justice. Voilà deux arguments qui méritent d’être connus au moins de Mme Nora Berra.

Cela étant, nous ferons tout pour remporter et la 3ème circonscription et la 4ème. Si cela peut vous mettre d’accord en interne…

Poster un commentaire