facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Je m’interroge…


Sur le style de la campagne de l’UMP et de son candidat : toujours des mots péjoratifs à la bouche du président sortant. Le dernier en date : « l’épuration » ! N’importe quoi ! La crainte de la défaite ne le grandit pas vraiment !

Sur les évènements de Bayonne : qui organisait ce déplacement ? pas l’UMP national selon Copé, ni l’UMP local, ni l’association de MAM, un temps visée, alors qui ? Qui organise un déplacement pour un président détesté dans un « lieu dangereux » selon le maire UMP ? Qui organise un déplacement sans protection renforcée alors que depuis 4 années, chaque ville objet de déplacement est préalablement stérilisée et vitrifiée ? Qui … étonnant non ?

Sur Angela Merkel qui demande une coalition des conservateurs européens pour ne pas recevoir François Hollande. Encore étonnant non, cet intérêt de la Chancelière à protéger « son Nicolas » ? La seule comparaison de nos balances commerciales peut expliquer l’avantage pour les allemands d’avoir un président faible en France.

Et puis, j’ai écouté quelques passages du discours de Bordeaux. La mesure phare serait l’étiquetage de la viande Hallal. C’est certain qu’avec une telle mesure, notre économie va se redresser et faire trembler l’Allemagne !

Un mot me vient à la bouche  : triste…

Poster un commentaire