facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Dites le à F. Bayrou


J’ai pu écouter le passage de F. Bayrou jeudi à la TV. L’homme joue la partition de la tranquillité même si j’ai trouvé qu’il se raidissait devant un vrai contradicteur (Manuel Valls) qui l’a placé devant ses…contradictions.  J’ai été sidéré quand je l’ai entendu évoquer le DMP, le dossier médical personnel, que Douste-Blazy a tenté de lancer en 2004. D’après Bayrou, certainement mal informé, ce dossier doit faire économiser 4 milliards d’euros par an. Cette affirmation est hallucinante !

Rappel : le DMP lancé en 2004 a été arrêté en 2007 puis relancé en 2008. Fin 2011, ses promoteurs espéraient 500 000 dossiers utilisés. Moins de 10% ont été seulement créés (après de larges subventions) et la très grande majorité est inutilisable. Du reste, aucun chiffre n’est publié sur son utilisation. C’est le premier scandale. Si F. Bayrou veut faire des économies avec ce dossier, il faut surtout l’arrêter : tenez vous bien, on estime qu’à ce jour, il aura couté entre 200 à 300 millions d’euros. Le DMP, c’est une machine à dépenser ! C’est le second scandale.

Mais ce n’est pas fini. Un sondage LH2 réalisé la semaine dernière pour le Comité Interassociatif sur la santé (CISS) montre que plus de la moitié des personnes titulaires d’un dossier pharmaceutique (DP) ou d’un DMP n’a pas donné son accord pour la création d’un dossier personnel, contrairement à la loi. Amis lecteurs, savez vous que vous avez certainement un dossier ouvert à votre nom qui va accumuler des informations nominatives sur vous ? Êtes vous vraiment d ‘accord ? savez vous ce qui sera fait de ces données,  demain? Non ? C’est bien le 3ème scandale.

Si vous côtoyez F. Bayrou, dites-lui !

Commentaires

Commentaire de ElanBleu
Date: 12 mars 2012, 9:58

4 Milliard d’économies. J’aimerais bien connaitre la formule employée pour arriver à ce chiffre car ce qui est certain c’est que le DMP ne fera faire aucune économie durant les 10 prochaines années … mais génèrera beaucoup de dépenses comme le dit Thieryr PHILIP.

Connaissez-vous la formule de 2004 du 3,5Milliard d’euros d’économies que devait permettre le DMP? Il s’agit des gains escomptés autour des décès liés aux prescriptions de médicaments ce qui est très loin du DMP actuel.

Poster un commentaire