facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

le deuil et la colère


La vie est fragile. Je le sais depuis 40 ans que je soigne des enfants. Elle est injuste quand le souffle s’arrête après un combat inégal contre la maladie. Ce soir, je ressens le même abattement que lorsque je devais m’incliner et que nous allions apprendre la triste nouvelle à la famille. Ce soir, je pense aux enfants qui sont allés à l’école ce matin, pleins d’innocence, et qui ont été plongés dans l’horreur la plus abjecte. A l’abattement s’ajoute la colère.

La colère contre cette société qui exclut 3 gamines d’un train en pleine nuit puis qui interdit à un homme de sécurité de les faire monter dans son véhicule de service « par respect des procédures ». A Lille, un homme a été tué dans une mosquée alors qu’il priait. Je sais qu’il est trop tôt pour aller sur le chemin de la politique, mais je m’interroge aussi sur l’assassinat des 3 militaires maghrébin et antillais : je vois dans ces crimes froids un sous bassement raciste.

Ce soir, nous devons pleurer ces hommes et ces enfants disparus et penser à leurs familles. Demain, je ne pourrais pas être à la synagogue pour m’associer aux prières,  à cause du Conseil d’arrondissement. Martine Elbahar, adjointe, me représentera.

La colère mettra sans doute du temps à s’apaiser dans mon cœur. Comme pour vous je pense aussi.

Commentaires

Commentaire de Source
Date: 20 mars 2012, 9:05

que dire de plus, a part qu’on vit dans un monde de fous furieux ?

Poster un commentaire