facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Faire payer les malades


Selon le Canard Enchaîné, la caisse d’assurance maladie s’apprête à poursuivre les franchises médicales non recouvrées auprès des patients atteints de maladie de longue durée, comme le VIH ou le cancer. La potion risque d’être amère pour ceux qui ne touchent que l’allocation adulte handicapée, c’est-à-dire moins que le seuil de pauvreté.

Là encore, il s’agit d’un choix de société imposé par Sarkozy : faire payer toujours les populations à risque, dès lors qu’elles sont ciblées ; faire payer la plus grande partie de la population pour les risques pris par quelques uns, comme c’est le cas depuis le début de la crise. Pourtant, il existe des exceptions : je suis bien certain que le lycée français de New York qui profite qu’à une minorité est largement subventionné par l’Etat. De même, aller  chercher le fils Sarkozy malade en Ukraine en avion de la République est considéré comme normal. Accessoirement, reverser 400 millions d’euros à Bernard Tapie relève carrément du mécénat !

Pourtant, la santé a un cout mais elle est aussi une richesse : que serait notre pays sans la protection santé ? N’y a-t-il pas une relation entre la montée du chômage et l’impossibilité d’accéder aux soins par une partie des Français. La « mal-santé » génère des difficultés ; le chômage les accroit. Et réciproquement, comme dans une machine bien huilée. Il faut l’arrêter. La santé n’est pas une histoire de comptes ; il faut la voir en perspective comme un moyen de rendre aux personnes leur dignité et au-delà, de permettre à un pays de créer de la richesse par son travail.

Indignons-nous, c’est le moment de rendre notre indignation efficace !

Commentaires

Commentaire de Pierre Emmanuel
Date: 4 avril 2012, 20:04

Ca y est on est bête!!! J’ai compris en fait le Président Sarkozy il à fond pour la diversité: il ne favorise que les moins nombreux!!
Le peuple, Monsieur tout le monde, les 5 millions de chômeurs, les malades, les parents de malades, les handicapés, les travailleurs pauvres ils s’en fout!!
Lui c’est les élites, la crème des riches (pas les “un peu riche” non les très riches), ses copains du CAC 40 les entreprises du CAC 40 …

Poster un commentaire