facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Dérapage de la droite en Corrèze…


Ci-joint la lettre envoyée à Max Vincent, rapporteur du budget au Conseil Général du Rhône.

Cela s’appelle « retour à l’envoyeur » !

« Monsieur le Rapporteur du budget,

Vous m’avez interpellé, lors de la séance publique du vendredi 30 mars 2012, suite à mon intervention sur le budget, afin de me faire part de la situation du Conseil Général de la Corrèze, actuellement présidé par François Hollande. Vous avez repris à votre compte une partie des déclarations de Jean-François Copé, qui fustigeait la mauvaise gestion « socialiste » de ce département, sous-entendant ainsi que nous n’avions aucune leçon à vous donner dans le Rhône.

Permettez-moi donc de vous répondre sur ce point. La droite corrézienne  a accumulé en 7 ans, entre 2001 et 2008, 300 millions d’euros de dette et, sur les quatre dernières années qui ont précédés l’arrivée de François Hollande à la tête de ce département, cette dette a explosé en augmentant de 283%.

Ainsi, lorsque la gauche est arrivée en responsabilité, la Corrèze était en effet le département le plus endetté de France.

Or, depuis 2008, et l’arrivée de François Hollande, c’est une gestion rigoureuse des finances publiques qui s’est mise en place en Corrèze, accompagnée d’une diminution du recours à l’emprunt de près de 50%, en comparaison avec la gestion qui fut celle de l’UMP. Par sa gestion exemplaire du Conseil Général de la Corrèze, François Hollande a démontré que l’on peut pleinement redresser les comptes publics tout en maintenant l’ensemble des prestations sociales et des politiques de solidarité.

De plus, la situation actuelle de l’État français, qui totalise une dette approchant les 1 800 milliards d’euros et un déficit public à 5,2% du PIB, nous confirme que Nicolas Sarkozy est le plus mauvais gestionnaire que notre pays ait connu.

J’espère avoir répondu à vos remarques,

Bien cordialement,

Thierry Philip,

Président du groupe socialiste et apparenté

Du Conseil Général du Rhône «

Commentaires

Commentaire de Viny
Date: 5 avril 2012, 7:06

Quand on lit ces chiffres on ne peut que se dire qu’il faut que le pays resbacule à gauche, marre de la droite bling bling qui ne cherche qu’à se glorifier, mais de quoi au fond?

Commentaire de QUILICI-Korsica2a
Date: 10 avril 2012, 20:56

Merci pour ces renseignements; je vais pouvoir répondre à certains commentaires dans le magazine le Point, le journal le Parisien. et autres particuliers qui écoutent les propos de JFC et les umpéistes.

Commentaire de Cros
Date: 28 avril 2012, 13:01

Merci M Philip pour cette information. Dans mon entourage, les propos mensongers (encore une fois) de JF Copé étaient pris comme argument de campagne. Je vais pouvoir rétablir la vérité.

Poster un commentaire