facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Mal au dos


Mon médecin évite désormais de me le dire : « je travaille trop ! » et mon corps me rappelle qu’il existe. Depuis 24 heures, je suis avec ce fichu mal au dos, celui qui vous clouait au lit  (mais il ne faut surtout pas rester au lit), qui vous empêche de marcher normalement, de tenir un stylo ou de taper sur un clavier. J’essaye de lire assis puis debout…

Je regarde et j’admire le parcours depuis 15 jours du président. De l’Allemagne à Washington puis Chicago, il a rencontré rapidement tous les chefs d’Etat qui comptent.  On dit que la stratégie repose sur le mouvement, il a bougé ! Et il a parlé sans équivoque de la croissance. Les dossiers avancent à l’échelle internationale. Sans heurt, il a réussi à faire adhérer aux principes à défaut d’avoir convaincu. Angela Merkel qui imposait sa dictature de l’austérité en Europe, se trouve désormais isolée.

Et puis il est parti en Afghanistan voir notre armée. Parler, expliquer, convaincre, toujours sans heurt et sans crispation. Ce qui était impossible va être fait, ou presque. Car il ne s’agit pas d’arithmétique mais de principe : la France n’a plus sa place comme force combattante dans ce pays.

Ce qui était sa faiblesse a été transformée en force en 15 jours. Pas de « monastère » pour se reposer sur un yacht d’un ami richissime, mais du travail et encore du travail. Au plan financier, les marchés l’observent mais jamais la France n’a emprunté aussi peu cher. Il reste maintenant les plans de licenciements, l’héritage de Xavier Bertrand ! Il n’y aura pas de baguette magique mais du travail.

En espérant que son dos ne lui rappelle pas trop vite qu’il faut savoir prendre du repos !

Commentaires

Commentaire de Source
Date: 29 mai 2012, 9:17

Bon courage pour votre dos, mais je suis sûre que vous trouverez vite une solution pour vous soulager…
En espérant effectivement que M. François Hollande ne soit pas sujet non plus à ce genre de pathologies…

Poster un commentaire