facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Le soleil, au dessus des nuages


Le dessin qui m’a été donné par un de mes premiers malades et qui est toujours resté avec moi a trouvé son illustration dans une œuvre d’art. Elle a été réalisée par les enfants malades de l’institut d’onco-hématologie pédiatrique dans le cadre d’une coopération artistique entre la France et les Etats-Unis et plus particulièrement l’hôpital d’enfants malades de Houston.

3 artistes américains sont venus passer un mois et demi sur le site et grâce au maire du 8e arrondissement, Christian Coulon, on a pu utiliser le rond point de la place Joseph Renault en entier. Ce sont les artistes qui ont décidé de faire un soleil. Plus on monte haut dans les fenêtres des enfants malades, plus c’est un soleil. En bas on voit des mains qui sont les mains des enfants, des fleurs qui sont celles qu’ils ont implantées sur le monument. Et comme vous le verrez sur les photos ce sont les enfants qui ont planté de vraies fleurs lors de l’inauguration en présence de Christian Coulon et de Jean Louis Touraine.

Le plus impressionnant et peut être le plus émouvant, c’était de voir aux fenêtres fermées tous les enfants du secteur stériles qui ne pouvaient pas descendre et qui regardaient ce qui se passait d’en haut. De toute façon, mon petit malade Orlando le sait bien, au dessus des nuages, il y a toujours le soleil et l’espoir.

Je rappelle que75% des enfants avec un cancer vont guérir définitivement.

clb1clb2

Commentaires

Commentaire de François
Date: 3 juin 2012, 15:54

Riverains de ce rond-point, nous avions vu l’équipe travailler, très décontractée pour un chantier BTP.

Merci pour votre explication, qui justifie pleinement la démarche !

Poster un commentaire