facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Disparu trop jeune ?


Nous l’avons connu dans les années 90, j’étais à l’époque directeur général du Centre et  j’avais fait sa rencontre fortuitement. J’avais demandé un renseignement  à ma secrétaire et il s’était planté là, devant moi, avec son sifflement si caractéristique.

Comme souvent, cette première rencontre fut renouvelée plusieurs fois et à chaque fois, il était là à notre service. Nous ne devions pas le payer mais nous hésitions à compter sur lui. Et puis, les semaines passant, nous (je, devrais-écrire) n’y prêtions plus attention. Il s’était imposé parmi nous, invisible ou presque, rendant de petits services. Un jour, je l’ai amené à la maison et très rapidement, nous avons pris la décision de l’adopter. Il était petit et un peu malingre, mais les enfants l’adoraient.

Le temps a passé. Il n’est pas resté à la maison. Pas davantage au bureau. Il est parti il y a quelques années. Sans vraiment nous dire au revoir. D’autres ont tenté de le remplacer en offrant davantage de services, comme disent les pro du marketing. Peut être qu’il existerait encore s’il avait eu un nom américain. Ou maxitel : mais s’appeler minitel, c’était déjà se condamner à un service minimum, non ?

Commentaires

Commentaire de Source
Date: 4 juillet 2012, 8:16

ahhhh le minitel, et dire qu’on avait l’impression d’être à la pointe de la modernité !!!!!
le plus drole est de penser que l’on se croit moderne aujourd’hui, lorsque nos téléphones, et autres smartphones seront complétement out of date, d’ici une décennie…

Poster un commentaire