facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

France, terre de contrastes !


Le haut Commissariat aux solidarités actives contre la pauvreté a publié discrètement son enquête barométrique trimestrielle d’où il ressort que « 50% des ménages ont l’impression de s’en sortir plus difficilement qu’il y a trois mois, 70% s’en sortent plus difficilement qu’il y a un an” selon les explications de Mathieu Angotti, responsable de l’étude au CREDOC. Et de poursuivre « Pour les ménages pauvres, les restrictions ne sont pas le fruit d’une anticipation mais bien la conséquence de difficultés actuelles.. »
Nous avons été très heureux d’apprendre en revanche que le « président Sarkozy et son épouse (ont passé) finalement les fêtes de Noël dans un hôtel de luxe sur une plage isolée d’Itacaré, une petite ville à 430 km au sud de Salvador de Bahia.. »(Source Le Figaro).
Selon la même source, le budget de l’Elysée a été augmenté discrètement (sans doute pour ne pas nous déranger pendant les fêtes) de 9,2 millions d’euros (pour un budget total de 110 millions d’euros en 2008, soit une hausse de 9,1% par rapport à 2007, qui rappelez vous, avait déjà fait l’objet d’une hausse singulière !).
9,1% d’augmentation annuelle… Il faut sans doute aller chercher du côté des prévisions du chômage pour trouver presqu’aussi bien : le taux de chômage devrait dépasser les 7,5% en 2009…

Ai-je le droit de rapprocher ces faits et ces chiffres ?

Poster un commentaire