facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

La crèche Diday, toute neuve


Visite à la crèche Diday ce mercredi, pour constater avec la directrice de l’établissement, Yves Fournel et Ludivine Piantoni la réalisation des importants travaux de cet été. Nous étions déjà venus ensemble en novembre 2011. La peinture et l’éclairage de la crèche avait été entièrement refaits.

Mais cette année, les travaux ont été d’une autre ampleur puisque tout, ou à peu près, a été refait pour un peu plus de 200.000€. Le carrelage a été changé, l’électricité, la maçonnerie, la plomberie, la menuiserie, la peinture, la serrurerie, tout a été repris ! L’entrée a été rénovée, comme les espaces de circulation et le bureau de la directrice. A cela s’ajoute encore les volets et les sols. Bref, presque tout !
Sur ces 3 dernières années, c’est plus 250.000€ qui ont été investis à la crèche Diday et ce n’est pas un exemple isolé puisque de nombreuses structures d’accueil des jeunes enfants de la ville font régulièrement l’objet d’investissements et de rénovations. Ces rénovations permettent d’améliorer le confort et la sécurité des enfants mais aussi, parfois, de créer quelques nouveaux berceaux.

Ces nouveaux berceaux sont une nécessité pour faire face à la démographie galopante du 3e. Ces dernières années, nous avons fait un effort important pour accueillir toujours plus d’enfants. Il y a eu l’ouverture de la crèche de la Buire avec ses 55 berceaux, et il y aura bientôt celles de la rue Chambovet et de l’angle Villeroy / Créqui. C’est aussi la crèche interentreprises Mirabilis-Villette, ouverte en 2011 au cœur de la Part-Dieu et, parallèlement, l’ouverture de nombreuses micro-crèches. Enfin, il faut y ajouter les places que permettent de créer les relocalisations comme celle de la Souris verte, une crèche qui accueille des enfants handicapées et qui est désormais installée rue Kimmerling.

De la rénovation à la création en passant par la relocalisation, notre effort pour les plus petits des lyonnais est constant.

Poster un commentaire