facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

La fin d’un monde ?


Comme vous, j’ai découvert le spectacle affligeant de Berlusconi voulant mettre l’Italie une nouvelle fois en danger, la semaine dernière en décrétant que son parti allait voter la censure et se retirer du gouvernement.

Devant le mécontentement populaire et peut être par calcul politique, quelques jours après cette annonce, une partie de ses troupes a fait volte-face et a imposé à Berlusconi de voter la confiance. Les chaines de TV l’ont montré déconfit, puis conspué à sa sortie du Sénat. Sauf nouveau coup de bluff, Berlusconi n’évitera pas la rencontre avec les juges et les 4 années de prison annoncées.

Aujourd’hui, les juges en charge de l’affaire Karachi ont reçu l’autorisation de mener l’enquête sur l’action de N. Sarkozy dans ce dossier. Ou plutôt dans un premier temps, ils veulent comprendre comment l’ancien président a eu accès aux informations contenues dans le dossier en cours d’instruction lors de la mise en examen des directeurs de cabinet de Balladur. J’espère qu’ils pourront aller au bout sans pression politique.

Je veux saluer ici l’attitude de F. Hollande qui respecte parfaitement son engagement de séparation entre le politique et la justice.

Ne mésestimons pas cette attitude.

C’est l’un des fondements de notre fonctionnement démocratique.

Commentaires

Commentaire de Salisse
Date: 9 octobre 2013, 9:44

Bonjour,

Que pensez-vous de la lettre que F. Hollande, fraîchement élu président, avait écrite pour soutenir sa compagne dans son procès contre les auteurs de La Frondeuse ?

Cordialement,

BS

Commentaire de Pierre Emmanuel
Date: 9 octobre 2013, 20:55

Ça c’est sûre que sous l’aire Sarko la justice devait filer droit ou plutôt dans le sens que lui imposait le gouvernement!

Commentaire de PHILIP
Date: 10 octobre 2013, 7:27

franchement aucun rapport avec l utilisation frauduleuse eventuelle d argent sale

Commentaire de Salisse
Date: 11 octobre 2013, 9:51

D’accord avec vous l’utilisation frauduleuse d’argent sale si elle est avérée (bravo d’utiliser l’adjectif “éventuelle”, on ne sait jamais) serait bien plus grave.
Puis-je me permettre d’ajouter qu’en bon politique vous ne répondez pas à la question… Un président de la république capable de s’impliquer dans une affaire justice pour des raisons privées ne vous choque-t-il pas ? Je suis prêt à parier que si c’était Sarkozy vous trouveriez ça parfaitement honteux.
Comprenez-bien que je ne porte pas plus que vous M. Sarkozy (et sa bande) dans mon coeur mais comme il m’est déjà arrivé de vous le dire le “deux poids deux mesures” m’énerve au plus haut point. Lorsque M. Sarkozy décide de nommer le président de France télé tout le monde s’insurge (à juste titre!). Lorsque M. Hollande nomme O. Schrameck à la tête du CSA personne n’en parle. Lorsqu’on voit l’affaire du “mur des cons”, peut-on sérieusement penser que toute la justice filait droit sous l’ère Sarko ? J’ai encore quelques exemples en réserve…
Il me semble avoir une fibre sociale prononcée mais je reste persuadé que le principal problème de la gauche est et reste (presque 40 ans après Giscard) sa prétention à posséder non seulement le monopole du coeur mais aussi celui de l’honnêteté et de la justice…

Soyez assurés que je fais cette (longue!) remarque avec tout le respect qui vous est dû…

BS

Poster un commentaire