facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Osons y croire !


On pourrait chanter cocorico si nous lisions au premier degré les résultats mondiaux publiés par l’agence Thomson Reuters qui classe la France en 3ème position mondiale des pays les plus innovants.

Si la ministre Geneviève Fioraso s’en est réjouie la semaine dernière, elle est restée très prudente sur ce classement et avec raison. Car de manière étonnante l’Allemagne et à un degré moindre l’Angleterre apparaissent très loin derrière la France. La ministre de l’enseignement supérieur et de la Recherche a conclu son discours en évoquant une « vallée de la mort » entre le monde de la recherche et celui de la création d’entreprises et donc d’emplois.

Le mal français est profond et la Gauche n’est pas indemne de tout reproche. Depuis des décennies, notre pays a mis à mal les créateurs d’entreprises, les PME, le travail manuel préférant les sociétés de taille mondiale, de services de préférence. Comme si la population française n’était composée que de cadres et d’intellectuels. Rappelez-vous la stratégie industrielle de Sarkozy qui préférait vendre des usines Areva et des Rafales plutôt que des PME innovantes. Ou Longuet qui expliquait que nous achèterions nos colifichets (en l’occurrence des chaussures) avec des airbus.

Nous nous plantons depuis 40 ans, gauche et droite. Nous avons besoin d’entreprises locales, y compris dans des milieux ruraux pour donner du travail à des personnels parfois peu qualifiés. Nous avons besoin d’urgence de créer une culture de l’innovation appliquée à la création d ‘entreprises et au développement d’emplois français. Il faut changer rapidement notre logiciel trop élitiste avant qu’il ne soit trop tard et que le FN soit le 1er parti en France. Car l’un est aussi lié à l’autre.

Osons croire en nos chercheurs et osons créer des emplois avec leurs idées.

Commentaires

Commentaire de Abdel
Date: 14 octobre 2013, 21:28

L’artisanat est toujours le 1er employeur de France!
Il faut aussi changer notre propre logiciel interne qui nous pousse toujours à pousser nos enfants vers le plus haut niveau d’étude avec en point de mire le nec plus ultra à savoir un fils médecin ou mieux chirurgien!!! Alors que de nombreux plombiers ou électriciens ou Charpentier sont plus heureux et plus riches que nombre de nos médecins et quand je dis on je me compte dedans…

Poster un commentaire