facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Un podium complet pour Sarkozy


Dassault, malgré son âge avancé, a été mis en examen pour avoir acheté les élections municipales ; avec le couple Balkany, les abus et l’argent fou commencent à être révélés. Tout cela semble désormais presque modeste, au regard des 3 dernières affaires, qui valent un vrai podium des casseroles à l’UMP et à Sarkozy.

Médaille de bronze à Copé : pour la surfacturation des meetings de Sarkozy lors de la dernière campagne présidentielle UMP. Surfacturation qui pourrait avoir participé au déficit de l’UMP, ce qui obligea son président à faire appel aux adhérents UMP. Sarkozy était-il au courant ? Pourquoi Copé insiste-t-il pour une transparence des comptes de la campagne de 2007 : les médias et la justice devraient ils regarder de ce côté ?

Médaille d’argent pour Buisson : le plus proche conseiller de Sarkozy, le conseiller des discours haineux de Grenoble, celui qui vient de l’extrême droite et que tous ses proches semblent désormais ne pas connaitre. Buisson, le maniaque, a enregistré Sarkozy pendant des heures. Les médias ont repris quelques une des enregistrements. Sarkozy a saisi la justice pour atteinte à la vie privée. Je souhaiterais que les médias n’évoquent pas les aspects personnels de ces enregistrements, mais que le reste soit publié. Buisson, Sarkozy, quel attelage de valeurs écœurantes. Sans compter l’argent fou dépensé en sondages réalisés par des amis… encore des amis !

Médaille d’or pour Herzog : l’avocat de Sarkozy était en relation avec de hauts magistrats qui le renseignaient sur le déroulement de certaines affaires chaudes pour son client. Cerise sur le gâteau, qui vaut la plus haute marche du podium des casseroles, le magistrat ripoux évoque une contrepartie ensoleillée, comme une demande naturelle. Au-delà des faits, c’est bien un système mafieux que ces écoutes révèlent et on comprend mieux l’acharnement de Sarkozy à casser les juges.

Bronze et surtout argent et or : un podium complet des casseroles mais aussi la fin de la période bling-bling ?

Poster un commentaire