facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Une nouvelle couleur dans l’arc-en-ciel.


Avec Nicolas Sarkozy, la politique est apparue comme un casting de télé-réalité : on a expliqué aux citoyens que gérer un pays consistait à choisir des hommes ou des femmes parce qu’ils étaient « les meilleurs à leur niveau ». Quelques ego s’y sont d’ailleurs noyés …
A la sauce lyonnaise, c’est un peu différent : il ne s’agit même plus d’essayer de convaincre qu’on choisit les meilleurs, il s’agit faire croire qu’on « rassemble ». Tel un coloriste qui ne s’occupe pas du tableau à peindre, mais de la variété des couleurs qui y figurent, la tête de file de l’UMP exhibe une surface arc-en-ciel pour masquer la pauvreté du trait. Et tient à ce que cela se sache, la politique étant chez lui une affaire de face à exhiber plutôt que de profondeur d’idées à débattre.
Parfois pourtant, l’information lui échappe. Et dans l’arc-en-ciel apparaît une couleur qui ne devrait pas s’y trouver. Du moins pas avant la mi-janvier, pas avant que tous les deals soient bouclés et les silences achetés … une couleur qui répond au nom de Mercier et qui a brusquement fait surface dans le blog de Robert Marmoz ( http://robert-marmoz.blogs.nouvelobs.com/ ) que je vous conseille de visiter tant il est drôle et instructif …

Commentaires

Commentaire de romain blachier
Date: 11 décembre 2007, 11:53

le blog de robert marmoz est vraiment le haut du panier en la matiére.et il touche souvent juste.

Commentaire de Aimer Lyon
Date: 11 décembre 2007, 17:31

Gérard Collomb e-naugurera son site de campagne ce jeudi 13 décembre. Connectez-vous dès à présent sur http://www.aimerlyon.com et participez à cette première technologique où lors d’un tchat vidéo, Gérard Collomb répondra en live aux questions des internautes !

Commentaire de Erick Roux de Bezieux
Date: 11 décembre 2007, 23:39

Après de longs post façon humaniste, vous entrez de plain pied dans la politique politicienne… La société civile (!!) apprends vite. Accuser Perben, à mots feutrés, de ne pas avoir de programme et de privilégier le forme au fond, c’est oublier qu’une campagne dure 3 mois. C’est aussi oublier nos premières propositions sur lesquelles on ne vous a guère entendu. Ou alors vouloir projetter sur les autres une image si collombienne. En tout cas, c’est bien loin aussi de l’image que vous essayez de donner de vous. Dommage ! Ou tant mieux !

Commentaire de pipo
Date: 12 décembre 2007, 21:22

Je trouve que cet article tape dans le mille. Beaucoup de talent pour parler du vrai faux ralliement du vrai faux modem lyonnais dont nous avons pu lire par ailleurs que son chef de file avait pousser Azouz vers la porte tout en se dirigeant lui même vers celle d’un secrétariat d’état.
M. Philip, continuez à écrire franchement. Vous qui êtes un supporter de football, comment serait appelé un match où l’adversaire ne joue pas ? Style OM-Valenciennes ? A quand un mercato des hommes politiques pour changer de camp ? Allez écrivez moi un article là dessus !

Commentaire de Thierry Philip
Date: 13 décembre 2007, 21:59

Ce blog exprime ce que je pense et j’assume ce que j’écris.

Candidat tête de liste de l’équipe Collomb dans le 3ème, j’y ferai bien sûr de la politique contre un professionnel de la politique que je ne suis pas.

Je le ferai à ma façon c’est-à-dire sans langue de bois.

Libre aux lecteurs d’apprécier ou pas !

Poster un commentaire