facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Ah quoi bon ?


La semaine passée, Rachida Dati était invitée par un groupe de jeunes UMP. Objectif, répondre à un quizz sur l’Europe. Regardez la vidéo , le suspense est intenable ! Questions connues, réponses écrites sur des fiches, Dati est heureuse, elle rit. Trop sans doute. Elle embarrasse ses propres troupes. A-t-elle abusé d’une boisson alcoolisée ? Peu probable. Pour Bayrou, son rire laisse percer un certain « désenchantement » sur l’Europe, domaine qu’elle semble découvrir.

 
Pourtant, elle pense avoir tout « bien fait ». Sur l’énergie : « je récite … il faut se mobiliser pour développer les éoliennes, c’est ça ? ». Heureusement, ils ne lui demandent pas de citer les capitales européennes, seule Rome suffit. Plus fouillée, sa réponse sur la place de l’Europe. Et aussi limpide que le Danube quand il charrie des tonnes de boue après l’orage. « L’Europe s’occupe de ce qu’on lui donne à s’occuper,…, avec des personnes qui peuvent porter ces affaires à s’occuper comme nous en l’occurrence,…, j’ai bien fait ? ».
Les médias « s’acharnent» selon Raffarin et Fillon. Barnier, embarrassé, la défend très mollement.
Le pire des aboyeurs, Monseigneur Lefebvre, (toujours celui de l’UMP) entre en scène, pour défendre lui aussi,  sa camarade. Il s’empêtre, le malheureux dans un « je connais Rachida Dati, je sais que la prochaine fois, elle va beaucoup travailler pour que,…, elle répondra, la prochaine fois, sur ces sujets comme sur les autres de manière … » (je n’ai pas compris son dernier mot). Voilà qui s’appelle défendre ses amis !! Vraiment détestable, ce garçon.
J’aurais presqu’envie de présenter des excuses d’homme et de politique à Rachida Dati pour les propos de ses amis qui l’abandonneront davantage encore, dès qu’elle ne servira plus leur communication.
Mais ah quoi bon ? Cela la desservirait encore.

Poster un commentaire