facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Attention !


Déjouant les sondages, le très bon député sortant de la 4ème circonscription du Doubs s’est qualifié pour le 2nd tour derrière le FN en éliminant le candidat UMP. Comme d’habitude, le FN augmente ses résultats en pourcentage lorsque le taux de participation est bas. La candidate FN fait 8 382 voix alors qu’elle avait eu 9 581 voix en 2012 au 1er tour (et 9 605 au deuxième tour).

Attention donc aux interprétations. La mienne est constante dans le 3ème arrondissement. Le FN n’augmente pas son score mais les électeurs du FN votent toujours donc l’abstention est le 1er allié du FN. Les pourcentages ne sont pas des bons angles d’analyse pour les élections partielles. Le candidat PS a perdu la moitié de ses voix et c’est donc les abstentionnistes qui, quelque part, votent FN.

La banalisation, y compris par l’UMP, qui s’oriente vers le “ni ni” des thèses du FN est grave. La candidate du Doubs fait ouvertement campagne “contre le péril islamique” et plaide pour une sortie de l’Euro, pour un eurosepticisme qui a l’air de tenter Monsieur MELANCHON, pourtant censé être de gauche.

Il faut d’urgence lutter contre les thèses totalement irréalistes du FN et contre un anti-islam qui s’ajoute au fond de commerce antisémite de ce parti que personnellement, je trouve dangereux pour l’avenir de nos enfants.

Mais attention, ce n’est pas le FN qui est le vrai danger, c’est l’abstention et donc la crise de confiance envers la politique et la chose publique.

Poster un commentaire