facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Fête des crus à Saint Amour


Samedi, après un rendez-vous avec le Préfet, j’ai rejoint, avec ma petite fille, Abdel ACHACHE et Guy CORAZZOL à la fête des crus du Beaujolais  à Saint-Amour.

Depuis maintenant 5 ans, nous y participons chaque année dans le cadre du « mariage » qui unit la Mairie du 3ème arrondissement au Cru Chiroubles. C’est un partenariat particulièrement sympathique et attachant. Des petits lyonnais sont allés visiter les vignes de Chiroubles, nous avons planté des ceps de vigne dans le Square Rebatel, des sorties « seniors » ont été organisées… Nous travaillons au développement d’échanges et de rencontres entre ce village rural de 300 habitants et notre 3ème arrondissement, dense et urbain composé de 97 000 habitants.

Pour cette 5ème année, nous fêtions donc nos noces de bois ! Malgré une météo capricieuse, ces journées sont toujours festives : stands pour chacun des 10 grands crus (pour rappel, ce sont : Brouilly, Chénas, Chiroubles, Côte de Brouilly, Fleurie, Juliénas, Morgon, Moulin à Vent, Régnié, Saint-Amour), fanfares, déjeuner…

A 15h00, quand je suis rentré, la fête battait son plein.

22531352

Poster un commentaire