facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Le FN montre son vrai visage


Entre l’apparition surprise des Femen et celle de Jean-Marie Le Pen, le FN ne savait plus où donner de la tête sur la place de l’Opéra, à l’occasion de ce 1er mai.
Le service d’ordre du Front national a usé de ses muscles pour chasser les militantes Femen, faisant la démonstration de ses méthodes d’un autre temps. Plus tard dans son discours, Marine Le Pen évoquait une France « hors de contrôle »… Triste ironie.

J’apprends ce matin qu’après la manifestation du Front National, ce sont des journalistes de Canal+ qui ont été encerclés et molestés par plusieurs militants d’extrême droite avant d’être évacués par le service d’ordre. Sur Twitter, monsieur Gollnisch s’est ensuite félicité d’avoir donné une “petite leçon de déontologie” aux journalistes « espions ». On se demande toujours qui est « hors de contrôle ».

Le 1er mai n’est décidément pas fait pour l’extrême droite. Pas étonnant finalement, la Fête du travail est aussi la journée internationale des travailleurs, une journée de revendications et d’union là où l’extrême droite, comme dans les années 1930, ne cherche qu’à favoriser les mécontentements pour déborder la République. Le 1er, c’est l’union et le rassemblement là où le Front national ne prône que la division… La preuve par l’exemple a été donnée.

Poster un commentaire