facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Faites ce que je dis, pas ce que je fais


J’ai appris hier que le trésorier du Front National avait été placé sous le statut de témoin assisté dans l’enquête sur le financement du micro parti de Marine LE PEN, Jeanne. L’étau se resserre donc désormais sur l’état-major du Front national lui-même. Ce même monsieur a été directeur de campagne adjoint pour les élections législatives de 2012, et chargé du financement et des prêts aux candidats, ces prêts qui leurs permettaient d’acheter les fameux kits de campagne qui, surfacturés, étaient ensuite remboursés par l’Etat.

Au total, ce sont donc 6 personnes qui ont été mises en examen dans l’affaire « Jeanne », soupçonnées d’escroquerie au détriment de l’Etat.

La justice poursuit son travail et c’est bien normal. Nous verrons ce qu’il en sera mais ces soupçons sont graves et font d’ores et déjà tristement sourire quand il s’agit d’écouter les discours du FN et de ses représentants sur  « la bonne gestion de l’argent public ». Le FN, c’est donc ce parti qui claironne que « la pratique du pouvoir au plus haut niveau doit être exemplaire et inciter à un usage parcimonieux de l’argent public » et que la justice soupçonne de détournements d’argent public dont le total est estimé à 10 millions d’euros.

Pour le costume de chevalier blanc, il va falloir repasser…

Poster un commentaire