facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

L’Ardéchoise


« Mon dieu que la montagne [ardéchoise] est belle » disait Jean FERRAT. Et qu’il avait raison !

Samedi, ce fut sportif pour Irène et moi puisque nous avons passés 9 cols et roulés 126km.

Cette ambiance sportive commença, en réalité, la veille par un diner en compagnie de Gérard MISLER (créateur de cette cyclo-sportive), Bernard THEVENET (deux fois vainqueur du tour), de Charly MOTTET (triple vainqueur du Dauphiné), de Bernard VALLET (meilleur grimpeur du tour), de Daniel PAUTRAT célèbre journaliste du tour et de… Roland ROMEYER, président de l’ASSE et fidèle de l’Ardéchoise.

Cette année, cette course a réuni 15 000 participants et près de 8 000 bénévoles.

Samedi donc, réveil à 5h (!), départ donné à 7h30 de Saint-Félicien par Robert MARCHAND, 104 ans, mascotte de la course, et recordman du monde de l’heure à vélo des plus de 100 ans.

1e col puis descente sur Lamastre.

Chaque village est décoré aux couleurs jaune et violet de l’Ardéchoise et chaque village rivalise d’originalité pour nous supporter tout le long du parcours : statues, dessins… mais aussi musique et buffets avec saucissons ardéchois, crème de marron, clafoutis, etc. Les paysages sont magnifiques et l’ambiance amicale. C’est VRAIMENT une expérience à vivre !

Le dernier col est dur… mais dans chaque virage, un orchestre est présent et c’est donc en musique que l’on finit par le monter.

Si je vous déconseille de faire l’Ardéchoise sans entrainement, je vous conseille vivement de vous entraîner pour vivre cette expérience inoubliable et je vous dis alors : à l’an prochain !!!!

photo-128photo-44photo-28photo-37

Poster un commentaire