facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Les géants


Samedi, Teddy RINER a décroché son 8ème titre aux championnats du monde de judo au Kazakhstan. A 26 ans, il est le maître incontesté de sa discipline et entre encore un peu plus dans la légende. Il y eu aussi Gévrise EMANE avec sa médaille d’or pour les moins de 70kg. Mais n’oublions pas non plus les médailles d’argents remportées par Clarisse AGBGNENOU chez les moins de 63 kg et Loïc PIETRI dans la catégorie des moins de 81kg. Bravo aussi aux médaillés de bronze que sont Automne PAVIA chez moins de 57 kg et Fanny-Estelle POSVITE chez les moins de 70kg.

Aux mondiaux d’athlétisme de Pékin de la semaine dernière, c’est bien sûr Usain BOLT qui a assuré le show. L’homme le plus rapide était incroyable. Pour l’équipe de France, les résultats n’ont pas été au rendez-vous puisque nous avons obtenu seulement deux médailles, en bronze. Celle, décevante de Renaud LAVILLENIE à la perche, et celle enthousiasmante d’Alexandra TAVERNIER au lancer de marteau.

Derrière les stars de la piste, il y a aussi tous les athlètes dont le travail, l’engagement et la discipline restent les maîtres mots. C’est aussi eux que l’on a envie de féliciter. En tout cas, ce qui est certain, c’est que tous, heureux ou déçus, nous ont d’ores et déjà, donné rendez-vous dans un an aux Jeux Olympiques de Rio.

Comme ces grands rendez-vous internationaux, les athlètes nous font toujours rêver. Cette part de rêve est importante et c’est aussi ça le sport. Alors, aujourd’hui, juste envie de dire : merci aux sportifs !

Poster un commentaire