facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Promesse tenue d’avance !


Prenez une idée simple : par exemple, celle de transformer des parkings sur les quais du Rhône pour en faire un lieu de promenade le plus apprécié des lyonnais, et vous avez probablement un succès garanti à la clé.
Celle de Thierry Frémeaux est de la même veine : Lyon a inventé le cinéma, il est donc logique que Lyon se dote d’un festival pour faire la fête autour de l’amour du cinéma !
Ce que propose ce festival sera entièrement différent de ce qui se pratique ailleurs. Rien à voir avec « le film du dimanche soir » regardé à la télévision distraitement ; ce n’est pas non plus un DVD ou encore moins du streaming à la qualité incertaine ! Il s’agira de voir sur grand écran et pour la première fois une copie restaurée d’un classique, avec un technicolor flamboyant. Toutes les salles et toutes les structures susceptibles d’accueillir cet évènement sont déjà sollicitées avec l’appui des professionnels, des associations et des bénévoles. Nul doute que, dans ce cadre, l’équipe de Thierry Frémeaux saura faire naître l’envie et le désir de partager cette fête du cinéma au plus grand nombre !
D’autant que le public -nous- sera accompagné par une personnalité du spectacle qui viendra présenter chaque projection. Quelqu’un qui saura trouver les mots pour vous faire aimer ce cinéma ; et quand cette personne s’appelle Clint Eastwood, vous comprendrez pourquoi j’estime que la promesse de succès de ce festival sera tenue d’avance !!

Commentaires

Commentaire de Yohan
Date: 9 juillet 2009, 12:22

On a hâte de voir ça ! On se prend à rêver, Lyon, capitale du cinéma français, Lyon, Hollywood à la française. Et, pourquoi pas ? Il risque de falloir plus qu’un beau festival.

Commentaire de rachidi
Date: 9 juillet 2009, 13:09

merveilleuse idée !

Poster un commentaire