facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Un stade tout en lumière


Samedi, j’assistais à l’inauguration, il faut le dire « en beauté », du nouveau stade de l’Olympique Lyonnais.

Côté sportif, si la 1ère mi-temps n’était pas exceptionnelle, la 2ème était nettement plus dynamique et la victoire lyonnaise satisfaisait une assistance incroyable pour Lyon.

Le premier but marqué par LACAZETTE me rappelait le premier qu’avait marqué ZIDANE lors de l’ouverture du Stade de France.

Ce stade a coûté, approximativement 400 millions d’euros  d’investisseurs privés et à peu près 250 millions d’euros d’argent public. C’est le premier stade privé français. Je crois qu’il faut d’ailleurs féliciter Jean Michel AULAS pour cet ambition, celle de réalisé un grand stade pour se donner les moyens de bâtir une équipe de niveau européen.

On ne peut que lui  souhaiter le succès du BAYERN de Munich qui est passé de 25 000 spectateurs en moyenne, la première année, dans son ancien stade à plus de 50 000 à guichet fermé dans le nouveau.

Contrairement à tout ce qui avait été annoncé et, il faut le dire un peu comme d’habitude, le scénario catastrophe ne s’est pas produit en ce qui concerne l’accès au stade en ouverture. En voiture, les parkings se trouvaient facilement et si on faisait le choix de s’arrêter à Eurexpo, les navettes fonctionnaient à la perfection. En tramway, depuis la Part Dieu il fallait compter 40 minutes puis 10 minutes à pied mais, demain, le tramway arrivera au stade.

Samedi, c’était donc une inauguration à la hauteur de l’équipement et des ambitions de l’OL.

tp-iphone-janvier-2016-5251tp-iphone-janvier-2016-528tp-iphone-janvier-2016-529tp-iphone-janvier-2016-530

Poster un commentaire