facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Le projet Part Dieu mérite un débat


Hier, c’est dans une salle Eugène Brouillard comble que nous présentions la démarche de concertation qui démarre pour les espaces publics.

Le projet Part Dieu est LE grand projet de ce mandat et probablement des 15 prochaines années. Je le rappelle, ce projet s’articule autour de 3 piliers :

  • La Part Dieu, cœur économique de Lyon : c’est le volet « entreprises » réunis en club avec les espaces d’innovations, les bureaux, les Halles Paul Bocuse etc. avec pour objectif la création d’emplois pour développer encore l’attractivité de notre métropole,
  • La Part Dieu, pôle multimodal avec le volet « transports » qui traite de la rénovation de la gare, le métro, les bus et tramways, le développement des modes doux avec notamment le vélo et la marche à pied,
  • Enfin, la Part Dieu « à vivre » pour ses habitants actuels et futurs avec la création de 3 000 logements mais également des espaces publics pour la rencontre, des crèches, les rénovations de Garibaldi, Vivier Merle mais aussi la bibliothèque, l’Auditorium, les théâtres…

Pour tenir compte des avis des habitants, nous avons multiplié les phases de concertation et de rencontre et ce, dès le début du projet. On ne pourra pas nous reprocher de ne pas avoir échangé sur ce dossier majeur. Il fut en effet l’objet de nombreux CICA, réunions avec les conseils de quartier, les CIL ainsi que des réunions publiques et techniques. De nombreuses contributions ont également été rédigées dans le cadre de l’enquête publique.

Après avoir échangé sur la ZAC, outil principalement réglementaire, c’est désormais l’aménagement des espaces publics qui seront au cœur des échanges avec la mise en place d’ateliers. Toutes les informations seront disponibles sur le site : http://www.lyon-partdieu.com/

Et moi, je m’engage, à partir d’aujourd’hui, à tenter de répondre sur ce site, chaque semaine, à une question posée par les habitants.

photo_cqmutualiteprefecturemoncey_reunionconcertationspl-1

photo_cqmutualiteprefecturemoncey_reunionconcertationspl-2

Poster un commentaire