facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Vive la rentrée !


L’an dernier, le petit Xavier D. avait mal terminé l’année en se faisant bêtement coller sur une règle de trois (« Sachant que 4 stylos valent 2,42 euros, combien valent 14 stylos ?», difficile tout de même…) et un exercice de conjugaison mal maîtrisés, tandis que la petite Rama Y. trébuchait sur une question d’histoire-géographie en attribuant le poing levé des sprinters américains de 1968 à Mexico, Tommy Smith et John Carlos, à Jesse Owens en 1936 face à Hitler. Alors, en ce début d’année scolaire, François F., le directeur a mis les points sur les i.
Les résultats tardent pourtantà venir :
Bon, bien sur, l’orthographe du petit Luc C. a toujours été incertaine et son vocabulaire approximatif, comme lors de sa récente interro sur France Info où il s’insurgeait de « la capacité qu’il y a à monter en épingle des brides de séquences ». Mais c’était pour défendre son copain Brice H., qui risque de ne pas avoir le prix de camaraderie car il est accusé d’avoir tenu des propos racistes. Le petit Nicolas, en revanche, après un zéro pointé en comportement pour un malheureux « casse toi pôv’ con » (qu’il ne pensait même pas), semble maintenant avoir mis son hyperactivité au service de l’hygiène de vie et du sport. Le petit Bernard K. ne confond plus les Ouïgours et les yoghourts et se contente de manger sagement les derniers qu’ils trouvent à la cantine. Mention spéciale enfin au petit Eric B.. Ne savait pas il y a quelques mois ce qu’était l’ADN lors d’une interro sur RMC, il allait gagner quelques points à sa moyenne, jusqu’ici bien basse, d’éducation civique en refusant de signer la demande de ses camarades sur le recours à des tests génétiques pour le regroupement familial. Las, un vilain geste le fait brutalement chuter à la dernière place…

Hum, peut-on vraiment parler d’une génération… exceptionnelle ?

Commentaires

Commentaire de rachidi
Date: 17 septembre 2009, 11:50

Hyperactivité et com , à vouloir trop paraitre , on désacralise la fonction. Une réforme qui est un coup tordu.Ou est la vision de la France passant du statu de super puissance à moyenne nation,
courant après l’Allemagne réunifiée et ses satellites de l’ Est , pauvre communiste de France voyant leurs correlégionnaires plus
rapaces à l’ argent que ceux de l’ Ouest ,ou les U.S.A.Alors elle
s’accroche à l’Europe ,une kyriade de nations et bientot la Turquie,un autre satellite Germain. L’ Europe à changer depuis 1989 et l’Europe des régions n’ existent pas.Ou va la France,ou est son arrière pays,sur quoi peut elle balancer cette super puissance économique, sur le carré français du maghreb?

Commentaire de maried
Date: 19 septembre 2009, 19:10

Bonjour,

espérons que celà ne devienne pas une classe de redoublants… un peu de soutien …vite pour gagner la sortie ….

Poster un commentaire