facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

La parole au… Directeur général des services


A l’occasion de la présentation du bilan d’activités de la Mairie du 3ème arrondissement pour l’année 2015, je laisse aujourd’hui la parole à Monsieur Yves GIRIER, Directeur général des services.

« Pour répondre aux besoins administratifs des 100 000 habitants de notre arrondissement, la Mairie du 3e peut compter sur une quarantaine d’agents.

En 2015, nous avons accueilli 84 749 usagers pour un total de 133 658 actes. Ces derniers comprennent les actes dématérialisés qui représentent aujourd’hui plus de 30 % de leur volume et qui seront amenés à augmenter à l’avenir. C’est avec fierté que je constate d’ailleurs que le 3ème est le plus avancé en matière de numérique.

Cela étant, les habitants demeurent nombreux à téléphoner. L’accueil téléphonique reste stratégique dans le sens où il doit permettre de donner l’ensemble des informations demandées. En 2015, sur 76 742 appels, 19 664 ont été redirigés vers des services spécialisés.

Enfin, pour évaluer la qualité de notre service public, nous avons réalisé deux enquêtes de satisfaction. Les résultats sont satisfaisants et encourageants puisqu’ils témoignent de la bonne adéquation entre les attentes des habitants et les services rendus. L’ensemble des résultats sont consultables sur le site de la Mairie.

Pour cette année et dans un contexte particulièrement contraint, notre objectif est, bien sûr, de maintenir ce niveau de qualité en poursuivant nos efforts de polyvalence pour assurer à l’ensemble des habitants de l’arrondissement un service rapide et de qualité. »

Poster un commentaire