facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

Total menace…


La semaine dernière, le PDG de TOTAL, en marge de l’assemblée des actionnaires a dit clairement que « si nos collègues veulent prendre en otage l’entreprise pour une cause étrangère à nos problèmes, il faut qu’on se pose la question de savoir si c’est là qu’il faut investir ».

Total a prévu d’investir 2 milliards d’euros en France dans les 5 ans qui viennent pour rénover et moderniser la branche raffinage/pétrochimie. « Nous allons regarder si nous devons investir 500 millions à Donges (en Loire Atlantique). Nous devons tirer les leçons de ce qui se passe ».

Les grèves actuelles coûtent 40 à 50 millions d’euros par semaine à Total. Bloquer une raffinerie nécessite 25 personnes (salle de contrôle) pour 1 600 salariés.

Je ne sais pas comment tout cela va se terminer : par 500 députés de droite à l’Assemblée ? Est-ce l’objectif de la CGT ?

Le même jour, on a pu lire les résultats de deux sondages :

-          70 % des français sont contre la loi EL KHOMRI (mais très peu savent de quoi il s’agit et pourquoi et il y a ce combat CFDT / CGT)

-          60 % des français s’apprêtent à voter pour la droite ou l’extrême droite alors que ces derniers affirment que la Loi est dénaturée et qu’il faudra, en 2017, aller beaucoup plus loin.

Des fois, je me demande si nous ne sommes pas dans un pays de fous !

Poster un commentaire