facebook_icon twitter_512x512 mail

Catégories

Commentaires récents

Sites Amis

Mes coups de coeur

Presse lyonnaise

Archives

Syndication

La parole à… Lucie Briatte


Exercice difficile auquel je m’exerce aujourd’hui : revenir sur 4 mois de campagne si intenses qui ont permis à la Gauche de l’emporter dans le 8ème canton. Tout d’abord un grand merci à tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et leur confiance.

Mon moment le plus fort : celui de la victoire bien entendu ! Quel stress de rester devant l’ordinateur à attendre les résultats définitifs un à un, jusqu’au dernier bureau de vote, avec toute cette fatigue accumulée et cette envie de réussir qui se verrait aussi bien concrétisée que dissoute en quelques secondes. Une victoire difficile, mais méritée, au regard du programme porté par la Gauche et des valeurs de solidarité et d’égalité que nous avons voulu transmettre aux citoyens durant toute cette campagne.

Ma découverte : celle d’un homme politique au grand cœur et d’une force de travail impressionnante, je parle de Thierry bien sûr. A l’écoute de ceux qui l’entourent et des concitoyens. Qui a su m’accorder un vrai rôle dans cette campagne, sans paternalisme ni complaisance.

Ma surprise : ce sont ces 27 militants venus lors d’une soirée de porte-à-porte ! Un vrai moment de bonheur ! C’est là où le mot « camarades » prend tout son sens à mes yeux : unis par nos valeurs et notre détermination à convaincre pour faire changer la société.

Mon inquiétude : Bien sûr, cette montée de l’abstention… avec comme effet domino, le score du Front national. Une abstention qui doit questionner chaque politique, de droite comme de gauche.

Ma déception : c’est que le Conseil général ne bascule pas à gauche… Nous redoublerons d’efforts pendant ces trois prochaines années pour faire connaître l’action du Conseil général et mettre en évidence les propositions des socialistes dont le rôle reste entier dans l’opposition.

Je « quitte » ce blog en remerciant bien entendu Thierry de m’avoir laissé m’y exprimer. La tête et le cœur sont encore plein de souvenirs. Et la vie militante se poursuit, au Mouvement des Jeunes Socialistes comme au Parti Socialiste. Avec toujours la même envie !

Merci pour votre attention et… en avant la gauche !

Commentaires

Commentaire de Philip
Date: 16 avril 2011, 14:17

Merci à toi Lucie , qui m’a impressionné pour ta capacité militante, ton efficacité et ta connaissance des sujets
Tu as réussi ta vie étudiante , tu es en train de réussir ta vie professionnelle , tu as un immense avenir en politique , tout simplement parceque tu aimes les gens et que tu es capable d écouter et de comprendre
Je suis fier de t’avoir eu comme remplaçante et sûr qu’il y aura d’autres combats en commun
Bonne route en attendant …..

Poster un commentaire